Le Géranium
Caractéristiques
- Il aime les emplacements ensoleillés et il pousse dans des sols ou substrats riches en humus, drainés. Rempotez les pieds de géraniums soit en pleine terre de fin avril à mi-mai en apportant du terreau spécial géranium.
- Espacez les pieds de 30 cm.
- Arrosez après plantation et lorsque le terreau est sec en surface. De plus, le géranium se cultive également en bacs ou en jardinières.
- Repiquez les pieds à partir de mars à avril, en utilisant du terreau spécial géranium vendu chez votre Artisan du végétal.
Entretien
- Retirez les fleurs fanées au fur et à mesure pour relancer la production de nouveaux bourgeons floraux. Si les feuilles de vos géraniums sont jaunes, il faut les retirer.
- Les causes principales sont : soit elles manquent de lumière, soit votre géranium est trop arroser, soit elle a une carence. Dans ce cas apportez-lui un engrais organique (liquide que vous apporterez avec l’eau d’arrosage ou autre) celui-ci permet d’améliorer la floraison. (Demandez conseil auprès de votre Artisan du végétal).
- Arrosez le soir de préférence. Placez une coupelle sous votre jardinière ou bacs. En pleine terre, dans un massif, paillez pour maintenir l’humidité et apportez de la matière organique nécessaire au bon développement du géranium.
- Rentrez vos géraniums en bacs et géraniums avant les premières gelées car ils ne sont pas rustiques. Coupez les tiges au 2/3 et conservez les plants dans un local à température de 0-15°C. En pleine terre, à la fin de l’automne, arrachez les géraniums et repiquez les dans des godets. Effectuez ensuite la même opération de conservation que les plantes en pots.